Au café latino - Concert symphonique - Saison ONPL
Conservatoire de Nantes
Concert symphonique Résolument moderne, aussi à l’aise avec le grand répertoire que dans des oeuvres plus confidentielles, Raphaël Feuillâtre est un guitariste bouillonnant de talent. Choisi en 2022 comme artiste exclusif par Deutsche Grammophon, il est l’un des très rares guitaristes classiques à avoir intégré ce mythique label.Pour ce concert, il convoque, aux côtés des musiciens de l’ONPL et de la cheffe d’orchestre vénézuélienne Glass Marcano, toutes les facettes de son talent et de son instrument. Des musiques venues du Mexique, d’Argentine ou d’Espagne, tissées entre elles, dessinent des Concert symphonique Résolument moderne, aussi à l’aise avec le grand répertoire que dans des oeuvres plus confidentielles, Raphaël Feuillâtre est un guitariste bouillonnant de talent. Choisi en 2022 comme artiste exclusif par Deutsche Grammophon, il est l’un des très rares guitaristes classiques à avoir intégré ce mythique label. Pour ce concert, il convoque, aux côtés des musiciens de l’ONPL et de la cheffe d’orchestre vénézuélienne Glass Marcano, toutes les facettes de son talent et de son instrument. Des musiques venues du Mexique, d’Argentine ou d’Espagne, tissées entre elles, dessinent des motifs aux couleurs vibrantes propres aux sonorités latinos. Sous les doigts de Raphaël Feuillâtre, ces mélodies rythmées et sensuelles sont une véritable fête pour les yeux et les oreilles. Déroulé : Astor Piazzolla : Ouverture de Maria de Buenos-Aires Arrangement Jean Detraz Joaquín Rodrigo : Concerto d'Aranjuez Gabriela Ortiz : La Calaca Orchestration pour cordes Alberto Ginastera : Variations concertantes Astor Piazzolla : Tango medley Arrangement Jean Detraz Raphaël Feuillâtre, guitare Orchestre National des Pays de la Loire Glass Marcano, direction Concerts dans l'auditorium Debussy du Conservatoire de Nantes : vendredi 21 mai 2027 à 20h samedi 22 mai 2027 à 18h
Comments
Loading comments...
Sign in to join the conversation.